Ce spectacle, c’est la rencontre fortuite de l’homme de théâtre avec le génie de l’artiste. En bon espagnol qu’il est, Angel Ramos Sanchez se devait d’aller à la rencontre et à la découverte du plus fascinant, du plus fou, du plus provocateur, du plus talentueux créateur catalan né à Figueras le 11 mai 1904.
Dans un spectacle teinté d’humour, de mime et de magie, le comédien voyage dans l’univers "dalinien" à la recherche des aspects souvent méconnus de son parcours, des étapes primordiales pour comprendre son art.
Angel Ramos Sanchez ne cherche pas à se mettre à la hauteur de Dali, il se met au service de Dali afin de dévoiler son art de la provocation, la richesse et la variété de son travail.
Haut en verbe et en couleur, le spectacle est aussi une ode à l’humour et la truculence avec son lot d’impertinence, de drôlerie, de culot, d’intelligence et de subversion. En un peu plus d’une heure, le comédien met l’art à la portée de tous, fait du théâtre le lieu idéal pour aimer et comprendre Dali, sa vie, son œuvre…
Sur une idée et interprété par : Angel Ramos Sanchez
Textes : Salvatore Dali et Angel Ramos Sanchez
Mise en scène : Michel Delamarre
Effets spéciaux : Francisco Arguelles
“Dali, c'est moi” plonge avec malice dans une spectaculaire quête d'originalité. Minutieusement documenté et mis en scène par Michel Delamarre, Angel Ramos Sanchez lance un défi rusé à l'adolescence ! Haut en verbe et en couleur. Quelle histoire de l'art ! Quelle histoire théâtrale !
Angel Ramos Sanchez, dans le personnage de Salvador Dali, a su apporter tout ce que le public peut attendre d’un artiste: chaleur, proximité, communication en y ajoutant tout son talent.